28 juillet 2017

The eye of the tiger - Revue #2


Dans le courant du mois de juin, je suis allée me balader dans la Vallée du bijou, en Ardèche. Mon idée de base était de repérer une GEORGETTE - sans cuir, bien sûr - et d'envisager un achat. Finalement, en faisant le tour de la boutique GL au Cheylard, j'ai craqué sur l'imprévu : un bijou KENZO. 


J'ai découvert il y a peu LES GEORGETTES et j'ai eu un véritable coup de cœur pour leurs manchettes chics et fantaisies made in Ardèche. Mais voilà, le concept du bijou, c'est d'ajouter sous la pièce maîtresse en plaqué un bracelet en cuir de couleur. Mais vous le savez, le cuir et moi, ça ne matche pas. Déçue, j'ai vite abandonné l'envie d'en avoir une. Et puis, j'ai réfléchis ; je me suis dit qu'après tout, je n'étais pas obligée d'acheter le cuir. Effectivement c'est possible, et il existe même une alternative pour les anti-cuirs : un bracelet en vinyle que je trouve d'ailleurs beaucoup plus joli et original. Je suis d'accord avec certaines qui diront qu'acheter un bijou LES GEORGETTES, même s'il n'est pas en cuir, c'est encourager la marque sur cette voie. Je pense cependant qu'acheter des bijoux de la marque sans cuir peut aussi prouver que cette pièce n'est pas indispensable et même pousser la marque vers d'autres alternatives comme elle l'a déjà anticipé avec les vinyles. Enfin bref, je vous parle de tout ça parce que la boutique GL est en fait le magasin d'usine de la marque et qu'il propose ses bijoux à prix cassés ou non. On y trouve donc les fameuses GEORGETTES, mais aussi KENZO, NINA RICCI, et bien d'autres encore. Les prix sont globalement très intéressants, mais bien évidemment, les bijoux en vogue eux, ne subissent pas de remise. 



Après avoir scruté au millimètre près les vitrines, et surtout, après des heures de réflexion, je me suis lancée et j'ai acheté mon premier bijou "luxueux". Il s'agit - comme vous avez pu le voir un peu partout - d'un collier très fin KENZO, de la collection Tiger. Il m'avait grandement tapé dans l'œil et j'avais déjà eu un coup de cœur lors du lancement de la collection Tiger en 2013. Tous les magazines en parlaient et malgré son âge, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. C'est en fait le prix initial du bijou qui m'a décidée à l'achat, puisqu'il est annoncé à 185€ sur le site de KENZO. Oui, rien que ça. Et je pense avoir fait l'affaire du siècle en l'achetant ici parce qu'il m'a seulement coûté 40€, soit le prix d'un pull ZARA. C'était hors de question de passer à côté (même s'il m'a fallu la journée pour me décider). 




Je suis donc très fière de vous présenter mon collier KENZO Tiger (3D Tiger Necklace) en plaqué or rose, directement acheté de son usine de production. Il existe également en plaqué or, argent et plaqué or aux contours rouge. Petite précision important pour les intéressées, il n'existe qu'une seule taille. 



Autre petit plan sympa, toujours au Cheylard, c'est la visite de la Maison du Bijou proposée par et à l'office du tourisme de la ville. La visite dure environ une demie heure et ne coûte que 3€ par personne. Vous y apprendrez l'histoire de la Vallée, la réalisation d'un bijou dès la fonte des métaux et les différentes techniques d'assemblage, en passant par l'histoire de la mode. 


Mieux qu'un bon plan, non ? 

Liens utiles :
❥ Coordonnées de GL ALTESSE sur lavalleedubijou.com et altesse.com
❥ La Vallée du Bijou → lavalleedubijou.com
❥ Office du tourisme Le Cheylard → tourisme-valeyrieux.fr
❥ kenzo.com 


ET VOUS, AVEZ-VOUS DANS VOTRE COLLECTION DES BIJOUX DONT VOUS ÊTES PARTICULIÈREMENT FIÈRES ? 

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Il est canon ce collier et ça te va hyper bien, j'adore !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Merci, c'est bien trop mignon. En tout cas, j'en suis amoureuse et je ne le porte qu'à de très rares occasions...
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  2. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ? Pour ma part c'était fatigant mais heureusement que c'est le week end :)
    Effectivement tu as fais une belle affaire ! J'adore ce collier tigre de la collection Tiger de Kenzo il faut le dire il est juste canon ! Comme tu le sait j'adore le rose gold je ne peux que l'aimer hihi :P
    Moi et les bijoux c'est une histoire d'amour je les aime tous et je change quasiment tous les jours pour te dire la vérité hihi xD
    Gros bisous ma douce et passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, je te remercie. La saison est longue à démarrer, mais les touristes arrivent et crois-moi, ce n'est pas de la tarte !
      Je me sens soutenue dans mon cracage, merci ! J'ai beaucoup hésité à le prendre en argent, mais comme toi, mon coeur bat pour le rose gold.
      C'est vrai que tu as une jolie collection de bijou, et tous ceux que tu nous présentes sont toujours canons. :)
      Passe un bon week-end <3

      Supprimer
  3. Wahou ton collier est canon j'adore!! Magnifique! plein de bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello belle Mara,
      Merci beaucoup, j'en suis super fière en tout cas !
      Des bisous à toi <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Tu as bien fait de craquer, tu as fait une affaire =)
    En plus il te va très bien !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Merci de me rassurer. Mon porte-monnaie n'était pas trop content, mais j'avoue, c'était une belle affaire. Merci pour ton gentil petit mot.
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  5. Ooh merci ma beauté tu es adorable <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer