21 juillet 2017

Summer vibes - Birchbox #9

-BIRCHBOX ÉDITION JUILLET 2017-


La box de juillet sent bon le soleil et l'été grâce à sa touche inspiration Summer vibes qui nous fait vibrer. Rien l'annonce du thème me plaît, et ma satisfaction va crescendo avec cet adorable packaging. Très estivale, très fraîche, la box de ce mois paraît plutôt sympa ; mais son contenu l'est-il vraiment ?


-LE THÈME-


En juillet, on veut se livrer aux douceurs de la farniente et l'équipe BIRCHBOX s'est bien chargée de nous le rappeler. Rien ne pouvait mieux convenir que Summer vibes concernant le thème. On a une jolie box, pratique (façon tiroir comme on adore), avec un joli coucher de soleil sous les palmiers dans les tons pastels. Contrairement à la box de juin, je craque pour cette mignonnerie, et même si le thème n'est pas très original en soit, il fait son effet. En plus, en voyant les différents contenus sur vos blogs et comptes insta, je ne tenais plus en place et j'avais hâte de découvrir le mien. Je dois dire que je suis assez satisfaite, dans l'ensemble. La box se compose de trois soins et cosmétiques, d'un produit maquillage et d'un accessoire ; deux des produits étant prévus dans chacune des boxes. Elle est un peu moins généreuse que celle de juin, mais bien sympa.


-LE CONTENU-

❥ Softening eucalyptus foot cream - ANATOMICALS > 11€



J'avais déjà reçu deux produits de la marque par BIRCHBOX et mon avis global sur la marque reste très mitigé. J'ai beaucoup aimé la lotion corporelle, en revanche, le gommage était l'un des plus gros flops rencontré sur ma route de testeuse. Cette crème était donc un espoir de faire remonter ANATOMICALS dans mon estime. Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Il faut tout de même que je confie un secret : je n'utilise jamais de crème pour les pieds, par fainéantise, mais aussi et surtout parce que je déteste les petons. Donc c'est doudou qui se charge de me l'appliquer et de me faire des massages. Niveau texture, je dirai qu'elle est très agréable, pas trop épaisse, ni trop liquide ; parfaite pour adhérer rapidement à la peau sans coller. Ce que j'aime tout particulièrement c'est son effet rafraîchissant, grâce à l'eucalyptus. L'odeur est également agréable et fraîche. Vous l'aurez compris, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais j'aime beaucoup l'utiliser (ou quand doudou l'utilise pour moi...). 


❥ Peigne démêlant - BIRCHBOX ACCESSORIES > 6.90€



Dans le fond, c'est un peu gadget, parce qu'on a toutes un peigne dans nos placards. Celui-ci promet de démêler nos cheveux en douceur. Pour commencer, je trouve le packaging très sympa, frais et à l'image de la marque. Ensuite, en terme de qualité, je dirai qu'il ne vaut pas ma TANGLE TEEZER. Il n'est pas mal du tout, mais je pense que la majorité des peignes de cette forme se valent. Il reste chouette à utiliser, ne m'arrache pas la tignasse et j'apprécie véritablement son format passe-partout. 

❥ Hydrate-me.wash - KEVIN.MURPHY > 27.80€


Je suis contente et soulagée de ne pas avoir reçu le démêlant REVLON, d'abord parce que ce n'est pas une marque cruelty free et ensuite, parce qu'on m'en a offert, et par conséquent, j'ai pas mal de stock. En ce qui concerne ce shampoo - qui est cruelty free comme en atteste la certification délivrée et présente sur le packaging - je suis assez perplexe. J'aime beaucoup l'odeur parce qu'elle me rappelle mes vacances d'enfance, en Espagne. Ce serait presque ma madeleine de Proust à moi et c'est un point d'honneur, croyez-moi. Je ne suis pas bien sûre de ce que j'en pense à vrai dire, parce que je ne considère pas qu'on puisse tester comme il se doit un produit de ce format. Après, du peu que je me suis shampooinée, je ne trouve pas de différence flagrante avec mon shampooing habituel LUSH, par exemple. Je pense que combiné avec un soin de la marque, le job peut effectivement être cumplido, mais seul... bof, bof. En tout cas je ne mettrai pas ce prix dans un shampoo. J'aime autant mon fidèle Godiva.


❥  Poudre libre éclat du teint - NUDE BY NATURE > 27.90€



Glisser cette poudre dans la sélection du mois était une bonne idée, mais encore faut-il savoir s'en servir, hein Marie ? Je trouve le format très correct, le packaging très classe, mais très peu efficace. Alors, soit c'est moi qui galère vraiment ce mois-ci, soit ce sont les produits qui ne veulent pas de moi. En ce qui concerne la teinte... c'est un flop, elle est bien trop orangée pour moi et me fait un teint étrange. Dommage, j'avais très envie de tester la marque, et vu le prix, je m'attendais à mieux.


❥ Roll on icy magic tube - POLAAR > 29.90€



J'ai découvert la marque POLAAR dans la box de décembre avec La véritable crème de Laponie que j'avais adorée. Encore une fois, la seule chose que je trouve à lui redire, c'est son prix. Quant au roll on, je suis otra vez, très mitigée. Je le teste depuis une petite semaine et je ne trouve pas d'effet spectaculaire. Il est effectivement très rafraîchissant (on peut dire "merci" à l'embout roll on, pour le coup), mais je n'ai pas plus testé le produit en lui-même puisqu'il est très compliqué d'en prélever. En fait, je me demande même si c'est le contenu ou le contenant du produit que je teste. - Trêve d'exagération -. J'attendais cependant beaucoup mieux de la part de POLAAR, mais comme je l'ai dit, ça ne fait qu'une semaine que je le teste, et comme souvent, mon avis a encore le temps de changer. Mais voilà ce qu'il en est pour l'instant. En gros, rien de magic. Je vais d'ailleurs foncer lire vos revues pour savoir ce que vous en pensez. 


-MON AVIS-

Je pense que vu la valeur des produits de notre box du mois, le prix est largement amorti. Ce mois-ci, BIRCHBOX a encore une fois mis la barre haute en nous proposant une chouette sélection de plus en plus en lien avec le thème annoncé. J'aime également beaucoup le packaging de la box. Elle a d'ailleurs atterrit sur ma table de chevet. J'étais emballée face au contenu, mais déçue en testant les produits. On ne peut pas avoir bon partout. Finalement, je note la relation avec le thème, l'originalité des produits proposés et très légèrement leur efficacité, car mon avis est très subjectif et peut aussi changer.

Psst....! le petit fascicule nous spoile légèrement ce qui nous attend le mois prochain et j'ai déjà hâte d'y être !


-MA NOTE FINALE-
♥♥♥

Et vous les bloppines, que pensez-vous de la box de juillet ? 

21 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine ? Pour ma part j'étais épuisée donc je suis hyper contente d'être enfin en week end :P
    J'ai craqué pour ma part pour la glossy box et honnêtement je l'ai adoré ma revue arrive très bientôt hihi :P
    Pour cette birchbox j'aime beaucoup le design de la boite ! Pour le peigne pourquoi pas, pour emporter en vacances avec soi c'est pratique ! La crème pour les pieds je n'ai pas l'habitude d'en utiliser aussi mais avec les sandales vaut mieux en mettre !! :)
    J'avais testé un roll on polaar et j'étais sceptique aussi à croire que la marque a du mal avec ce type de produit xD
    Je te fais de gros bisous ma douce profite bien de ta fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      La semaine a été dure de mon côté et moral dans les chaussettes avec ce temps de crotte. J'espère que tu as pu profiter pleinement de ton week-end.
      J'ai vu ça sur ton blog le mois dernier. J'ai hâte de lire ta revue sur celle de juillet.
      Je crois qu'on est toutes d'accord sur ce point ; le design est franchement cool. Ahah, je suis bien d'accord avec toi concernant la crème pour petons.
      Bon, tu me rassures ! J'ai eu l'impression d'être une vraie rabas-joie en me relisant.
      A très vite ma jolie <3

      Supprimer
  2. Le thème et le packaging de la box sont tops, après au niveau des produits je pense que comme toi j'aurai été un peu déçue mais bon c'est le problème des boxs, elles essayent de satisfaire tout le monde et parfois ça ne marche pas :/ des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    En effet le contenu à l'air super sympa mais quel dommage après test que ce ne soit pas plus fou que ça ...
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Oui, je suis assez déçue, mais bon, ça arrive. Disons que c'est aussi le principe d'une box beauté. Après, je pense que je vais devoir faire un petit point sur insta car le roll-on n'est pas si mauvais que ça...
      A très vite <3

      Supprimer
  4. Coucou ma beauté <3 merci de ton commentaire, la revue sur le mascara avril sort dans quelques jours normalement :D il me semblait que j'avais commenté ton post mais il n'a pas du s'envoyer ahah :p je trouve le thème de la box vraiment sympa et la box en elle-même très jolie après je ne sais pas si j'aurai été satisfaite du contenu car moi j'adore quand il y a pas mal de makeup hihi :D des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,
      J'avais effectivement reçu ton commentaire sur l'article, je ne l'avais juste pas encore publié. En tout cas, merci de ton passage, c'est chou. Je vais suivre tes aventures bloggeresques dans ce cas.
      On se rejoint vraiment sur pas mal de choses apparemment ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Moi aussi je suis convaincue par l'édition de Birchbox du mois de juillet, je n'ai pas encore testé le contour des yeux Polaar, dommage qu'il ne t'a pas plus convaincue que cela mais peut-être qu'au bout de plusieurs semaines, tu verra la différence :)
    Belle soirée à toi, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci pour ton passage. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le roll-on. En effet, je le trouve plus efficace après coup.
      A très vite ❤️

      Supprimer
  6. Hello!
    Comment vas tu ? Cette birchbox respire l'Eté! Le packaging est canon! Très summer time ;) Et le peigne est bien pratique pour démêler les cheveux après la baignade :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Je vais bien, je te remercie, j'espère que toi aussi. Je pense définitivement que cette box met tout le monde d'accord ! Je confirme, en plus, il est so cute.
      Des bisous ma jolie ❤️

      Supprimer
  7. Coucou !
    C'est vrai que le contenu est plutôt pas mal, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas la hauteur de tes espérances niveau qualité :s Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,
      Merci pour ton passage. C'est vrai, c'est dommage, mais bon, c'est le jeu. J'ai quand même hâte de recevoir celle du mois d'août !
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  8. Coucou ma beauté! Malheureusement non les chaussures ne sont pas à moi, j'aimerais trop elles sont canons!! Et 1h30 de run c'est impressionnant je ne l'ai encore jamais fait :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,
      Comme je comprends, mon dieu, je suis en amour. Ahah, ça viendra, mais je tiens à mentionner que c'était il y a trois ans tout de même, hihi !
      Bisous ❤️

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'adore le packaging de la box mais c'est vrai qu'au niveau du contenu et de la qualité ça reste aléatoire^^
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Ahah encore une fois, on est toutes du même avis ! On croise les doigts pour la prochaine fois.
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou !
    Cette box est vraiment sympa. J'aime beaucoup la sélection et le shampoing a l'air pas mal du tout !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,
      Je suis bien d'accord avec toi. Le contenu est chouette. Et comme tu le dis, le shampoo est vraiment pas mal. Mais je pense qu'il n'y a pas assez de "produit" pour que je me fasse un véritable avis et que je puisse le juger sur le long terme.
      À très vite <3

      Supprimer
  11. Hello,
    Chanceuse ! Tes produits sont hyper chouettes ^^ Je viens tout juste d'arrêter mon abonnement BB après la box de juillet. Au passage j'ai bien aimé découvrir la marque Polaar que je ne connaissais. Comme toi, je trouve qu'il est pas évident de prélever du produit, c'est dommage parce-que la marque semble offrir des produits de qualités.
    Des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hello à toi,
    Oui, j'ai lu ton article et même si j'adore toujours autant recevoir ma petite box enchantée, je suis bien d'accord avec toi. Je suis également du même avis concernant la marque Polaar, un vrai coup de cœur pour la qualité, mais des packagings à revoir.
    Des bisous ��

    RépondreSupprimer