30 juin 2017

City Break - Birchbox #8

-BIRCHBOX ÉDITION JUIN 2017-


Mon retour en France marque mon retour aux veilles habitudes ; et qui dit vieilles habitudes, dit réception mensuelle de ma tant attendue BIRCHBOX. Pour faire un bref point sur ces derniers mois, je m'étais désabonnée car je m'apprêtais à partir étudier six mois à l'étranger. Avant de lui dire bye bye, j'ai tout de même continué à la recevoir jusqu'au dernier moment (soit janvier). Je ne vous l'ai pas présenté sur le blog ni sur insta par manque de temps, mais je vous en dis quelques mots dans mon bilan (> L'heure du bilan). Si vous m'avez lue, vous savez que j'ai été très, trèèès déçue de la box de janvier. Par conséquent (j'ai l'impression d'écrire une dissert'), j'ai beaucoup hésité avant de me réinscrire. Mais voilà, le rendez-vous mensuel avec quelques petits produits sélectionnés avec soin me manquait, et j'ai sombré à nouveau (le côté obscur de la beauty addict, que voulez-vous). Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai repris mon abonnement au mois de mai car la chouette collab' avec LEVIS m'a tapé dans l'oeil. J'étais aussi très frustrée de ne pas avoir reçu celle de mars, mais ça, c'est une autre affaire. Enfin, pour pallier à ma frustration de consommatrice assoiffée, j'ai cédé et vais dès à présent recevoir une box par mois, mais cette fois-ci, sûrement pas durant six mois uniquement. Tout ça pour dire ; me revoilà avec City Break, et bien d'autres encore !


-LE THÈME-


Ce mois-ci, l'équipe BIRCHBOX a tapé fort en nous proposant quelques essentiels pour un City Break. Le thème est plutôt sympa et original et - je vais insister, car non, je ne lâcherai pas ! - très bien respecté. Ces petits essentiels sont au nombre de six (comptez cinq produits soin/makeup et un accessoire), ce qui m'a beaucoup surprise, d'autant plus lorsque j'ai checké la valeur de la box. En juin, on part donc sur une box de qualité, avec un contenu plus que satisfaisant, tout ça pour un prix bien amorti. Pour une fois, je n'ai qu'un seul reproche à faire : le packaging. Alors oui, comme je le disais dans quasiment tous mes posts, ce qui m'attirait en premier chez BIRCHBOX, c'était le packaging. Mais là... je dois dire que je ne suis pas convaincue du tout. Il est plutôt simple, presque enfantin (on dirait qu'il y a une sorte de cotillons étrange) et franchement bof, bof. Ceci dit, j'aime beaucoup le format tiroir que je trouve plus facile à réutiliser que les boxes classiques. 

-LE CONTENU-

❥ Beach blush Sunset beach - CARGO COSMETICS > 32€ 


Alors là, on s’attaque à du lourd. C’est sûrement mon plus gros coup de coeur de l’histoire de mon abonnement. Il s’agit d’un blush à quatre tons, d’une beauté sans nom. J’avoue que j’ai eu très peur en le recevant, car j’ai la peau qui oscille entre matte et claire et je pensais qu’elle serait trop foncée (#problématiqueféminine). En réalité, elle est parfaite. Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous ai parlé mainte et mainte fois de mon amour pour le blush Autumn Peach de ESSENCE qui se révèle impossible à trouver… Eh bien, je crois avoir trouvé celui qui l’a détrôné ; j’ai nommé le Sunset Beach de Cargo. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et j’avoue que je ne me suis même pas renseignée à son sujet. Quoi qu’il en soit, ce blush est une bombe, parfait pour l’été. En revanche, il est vrai que les peaux plus claires ne sauront pas l’apprécier de la même manière. De toute façon, il existe une teinte pour contrer cette petite défaite : le Miami Beach. Le plus de ce produit après sa pigmentation très modulable, c’est l’association des couleurs que vous pouvez utiliser seules ou entremêlées. La texture est très agréable, entre poudre et crème. Le fard est très simple à travailler avec un bon pinceau.  
Donc, si vous hésitiez encore à craquer, foncez ! Chaque box contient l’une des deux teintes. Une chouette découverte que je n’aurais ô grand jamais, faite de moi-même puisqu’il a à lui tout seul une valeur de 32€… (et entre nous, la box coûte 13€). 

❥ Bal Masqué des Sorciers® Auto-bronzant-Destressant - GARANCIA > 22€


Autre produit très étonnant et sympa, c’est le masque GARANCIA. Nous autres, abonnées, avions le choix entre trois types de masques de la marque : un masque liftant, un masque apaisant apaisant et ce masque auto-bronzant destressant. Tous trois sont des masques de nuit plutôt originaux et intrigants. Pour tout vous dire, aucun des trois ne me faisait vraiment envie, mais le dernier a suscité ma curiosité, alors je l’ai choisi. J’ai lui plusieurs avis à son sujet et il est vrai qu’il est plutôt pas mal. Après, je n’ai pas eu de coup de coeur et encore une fois je ne l’aurais pas acheté de moi-même, mais il est très sympa à tester. Non pas pour ses vertus auto-bronzantes, j’ai observé que ma peau paraissant plus reposée au réveil. Son odeur est sympa, mais plutôt neutre et il n’a pas de couleur particulière - il est blanc, quoi -. D’ailleurs, en ce qui concerne le transfert, pas de panique : comme le promet la marque, le produit ne tachera pas vos draps. 


❥ Wrap d'eau - QUIRINESS > 38.90€


Ce petit Wrap d’eau est également plutôt marrant. Je m’explique : je trouve que son nom et son utilisation sont originales. Il peut s’utiliser comme une crème de nuit ou bien comme un masque en couche épaisse. L’idée est vraiment chouette et j’aime bien tester ce type de joujou-cosmétique. En tant que masque, je ne pourrai pas vous en parler car je l’utilise en crème de nuit en ce moment. Pour cette dernière fonction, je valide. Je le trouve plutôt efficace et a bien réparé ma peau fragilisée par le soleil et un récent rhume. L’odeur est assez neutre, j’aurais dit une sorte de concombre à la crème mais mon odorat est très… subjectif. Je peux seulement vous indiquer sa compo : Salicorne, Imperata Cylindrica, Mousse Perlée d’Irlande, Acide Hyaluronique, complexe de lipides, Beurre de Karité, Bisabolol, Complexe EOS*. Pour finir, je tiens à préciser que sa contenance est très correcte (30ml).

*d’après les infos fournies par l’e-shop de BIRCHBOX. 

❥ Shampooing sec fraîcheur & volume - GO PRETTY > 3.90€


Je suis un peu déçue d’avoir reçu ce shampooing sec, parce qu’il y en avait un dans ma box de mai. Mais je me dis qu’il me servira toujours pour mes vadrouilles. Je ne l’ai pas beaucoup testé, puisque je compte le garder pour des week-ends, etc. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il laisse quelques résidus blancs dans les cheveux. Pour les intéressées, il est formulé sans paraben, sans sulfate ni silicone. 

❥ Lait corps karité [Perfume Milk Cream] - INSTITUT KARITÉ > 29.50€


Nous avons toutes besoin d’un soin hydratant pour le corps, soin que j’ai très/trop souvent tendance à oublier. En revenant d’Espagne, j’en ai fait tout un stock pour avoir ce qu’il faut, et j’ai posé un pot de beurre corporel près de ma table de chevet pour éviter de zapper cette étape. Peau de croco, sèche et qui tiraille ; mes bras sont contents de trouver ce petit lait corporel. Son plus, c’est son odeur. Ça sent bon le propre !

❥ Lait corps karité Perfume Milk Cream - INSTITUT KARITÉ > 29.50€


Ça fait quelques temps que je me dis qu’il faudrait que je m’achète un petit élastique INVISIBOBLE pour me faire une petite idée de son utilité. Je suis sûrement l’une des dernières à être restée sur les élastiques noirs (sans bande métallique, s’il-vous-plaît), tout simples. En quête d’actualité, j’étais bien contente de le recevoir hormis le choix de la couleur qui est on ne peut plus…. voyante. Tant pis, c’est fun. Bon, que dire. Je ne vois pas ce qu’il a de plus qu’un élastique normal, si ce n’est que son prix un peu trop élevé pour ce qu’il est. Je ne note pas plus, pas moins de traces dans mes cheveux qu’avec un élastique classique. Je pense simplement qu’il les casse moins puisqu’on ne peut pas serrer autant notre queue de cheval. Quoi qu’il faut tout de même le retirer délicatement si on ne veut pas perdre la moitié de notre tignasse (c’est à peine exagérer !). Hum… un peu déçue. 

-MON AVIS-

Bilan très positif pour cette box. Je ne sais pas si c’est l’originalité des produits, leur nombre ou encore leur qualité qui me rend si joyeuse, mais en tout cas, je ne regrette pas mon réabonnement. Mention spéciale au format : il est plus que correct, d’autant plus lorsqu’on se rend compte du prix. En plus, je sais enfin que j’ai bien fait de ne pas acheter un élastique INVISIBOBLE. En bref, le seul bémol de la box de ce mois : le packaging. 

-MA NOTE FINALE-
♥♥♥♥

Et vous, que pensez-vous de la BIRCHBOX de juin ? 



8 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Le contenu de la box est super sympa je trouve ! Garancia est une chouette marque et j'adore les petits élastiques, en bleu la version est canon !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      J'ai vraiment adoré la box de ce mois. L'équipe a été très généreuse. Je connaissais pas du tout, je suis ravie d'avoir un avis et de pouvoir la tester !
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :) C'est enfin le week end pour ma part je compte me reposer et surtout faire les soldes en espérant trouver des choses sympas :P
    Je vois que tu as de nouveau succomber à la birchbox hihi ^^ Elle est vraiment pas mal celle de juin il y a de belles découvertes à faire dont le Sunset Beach de Cargo qui est sublime il doit donner un joli teint frais :)
    Moi j'utilise que ces élastiques ils ne me laissent pas de traces contrairement aux autres c'est dommage que tu n'as pas vu de différence avec celui ci :/
    Je n'utilise pas forcément de shampoing sec mais pour dépanner ce n'est pas mal :)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien je te remercie, je recommence le boulot bientôt, hélas. En tout cas passe un bon week-end et surtout repose-toi bien !
      Oui hihi, je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu les chouettes contenus des mois derniers... en tout cas comme tu as pu le lire, celle-ci ne m'a pas déçue.
      Des bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  3. Coucou!
    Le contenu est vraiment sympa! Le masque Garancia me tente bien, et le blush est trop joli !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurely,
      Le masque est vraiment top, tu peux foncer ! Et j'ai eu un véritable coup de cœur pour le blush. Je le porte tous les jours en ce moment, impossible de le quitter.
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  4. Coucou la miss ! En effet, le contenu diffère. Trop cool le wrap d'eau Qiriness il a l'air top !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Contente de te voir par ici. Il l'est, en effet, mais mon coeur balance véritablement pour le blush Cargo.
      À très vite, des bisous

      Supprimer