14 mai 2017

Le grand retour - Favoris #3

- PARTIE 1 -
[EDITION PRINTEMPS 2017]

Hola chicas,

Hoy os he traído mis imprescindibles y favoritos del momento. Para saber cuáles son, ¡seguid leyendo! Bon, et en français, ça donne : aujourd’hui je vous présente mes indispensables/favoris du moment et pour les connaître, poursuivez la lecture ! J’avoue, ce n’est pas la meilleure intro de la terre, mais voilà, ça fait des mois – on compterait presque en année… – que je ne vous avais pas posté un billet concernant mes tops et je ne savais pas comment réapparaître, l’air de rien. Vous le savez, je ne suis une consommatrice ; mais pas une sur-consommatrice en terme de cosmétiques, et les produits que je vous présente sont très souvent les mêmes, mais je me suis dit qu’en ce moment, j’en avais plutôt pas mal. En plus, comme je suis en Espagne, c’est l’occasion de vous faire découvrir mes petites trouvailles et nouveautés. 



Depuis quelques temps, je me préoccupe beaucoup de l’éthique de mes achats et je tiens à ce qu’ils soient au minimum cruelty free. Les produits que je vais vous présenter s’inscrivent pour la plupart dans cette éthique. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous, comme par exemple les marques FLORESSANCE ou LIFT’ ARGAN du groupe LÉA NATURE, implanté en Chine depuis peu. De toute façon, je vous reparlerai du pourquoi du comment dans un prochain post blabla.

NOTE A VOUS : les marques qui ne sont pas cruelty free seront annotées d’un petit *.

J’ai également décidé d’intégrer à la liste des tops makeup et soin, des favoris random et foodvoris, comme dirait Coline, dans une seconde partie que je publierai d’ici peu. En espérant que ça vous plaise.

Côté makeup, j’en ai quelques-uns, pas forcément tout neufs en terme de sortie, mais dont j’ai récemment fait acquisition et qui m’ont conquise. Parmi eux se trouve bien évidemment ma petite palette Face form de chez SLEEK dont je suis amoureuse. Pas besoin de m’étaler, c’est celle que j’utilise tous les jours pour me maquiller. Elle est pratique et extrêmement bien pigmentée ; en bref fantastique. J’ai craqué suite à une revue de l’adorable Merveille Beauté, que nous sommes beaucoup à adorer, au bout d’un certain temps, je l’avoue. Autant vous dire que pour son prix et sa qualité, j’adhère totalement. Je suis particulièrement fan du blush, qui a un rendu pêche irisé, très frais et glowy. Il me rappelle le Silky blush, en teinte Automn Peach de chez ESSENCE que je ne trouve plus, à mon grand regret... L’highlighter n’est pas mal non plus. Il est très naturel et il ne faut pas vous attendre à ce qu’il envoie du lourd comme le Mary-Lou Manizer, notamment. Le bronzer est top, pigmenté comme il le faut, naturellement et surtout ; il n’est pas orangé ! La texture est un peu plus crémeuse que les deux autres fards. Bref, I'm in love.

Face form, Contouring & Blush Palette, teinte light 373 - SLEEK MAKEUP

Que serait un article favoris sans une palette de fards à paupière TOO FACED ? J’ai reçu pour Noël le Grand Hôtel Café et j’ai emmené avec moi les trois palettes qui composaient le coffret. Entre les trois, mon cœur bat tout particulièrement pour la Eggnog Latte. Les teintes sont naturelles et faciles à porter pour tous les jours. Vous connaissez sûrement toutes les fards TOO FACED, donc pas besoin d’en faire une revue détaillée, mais je dois noter que ceux-ci ne font pas exception à la règle ; ils sont très poudreux. Mais bon, je crois qu’on est prévenue. La teinte que j’utilise le plus est ‘Skinny Latte’, en fard de transition, dans le creux de paupière. J’aime aussi beaucoup ‘Eggnog latte’ qui donne son nom à la palette. En revanche, je dois mentionner que les teintes irisées comme celle-ci et pailletées comme ‘Cold Brew’ ne sont pas très pigmentées. Et c’est un peu déroutant, d’autant plus que les autres le sont et qu’on a donc tendance à en appliquer un peu trop… Sinon je l’adore. Elle me permet de remplacer ma Naked 2, restée à la maison. En ce qui concerne le blush… oups. Je ne l’ai pas testé. Pourtant j’adore la couleur et je suis sûre que je ne serai pas déçue !


❥ Palette de six fards à paupières et un fard à joues, ‘Eggnog latte’ (senteur lait de poule), Grand Hôtel Café [LIMITED EDITION – CHRISTMAS 2016] - TOO FACED

On reste sur les paupières avec le jumbo LOC (Love of Colors) couleur bronze que j’avais reçu dans ma #BIRCHBOX de juin 2016. J’ai lu des avis plutôt critiques à son sujet qui m’ont beaucoup étonnée car en ce qui me concerne, j’adore ce produit. Alors évidemment, la tenue, sans base, est vraiment moyenne, mais comme tous les fards à paupières, j’ai envie de vous dire. Donc si vous avez les paupières grasses : base obligatoire ! Je l’ai ressorti ces derniers temps car le soleil a pointé le bout de son nez et j’ai commencé à reprendre quelques couleurs. Avec un joli hâle, je trouve que la teinte est sublime. Je l’aime d’autant plus qu’on peut la moduler suivant le rendu que l'on souhaite. Dans tous les cas, j’en suis fan et j’ai très envie de craquer sur la teinte pêche proposée sur l’e-shop de BIRCHBOX.

One & Done Shadow Stick, teinte Exress me – LOC (LOVE OF COLORS)

Ensuite, c’est ici que j’ai enfin pu découvrir la marque NYX, et autant vous dire que je comprends son succès. Je vous avais présenté mes achats dans un #haul il y a quelques mois et j’ai bien eu le temps de les tester et de me faire mon propre avis. Je tiens à faire une mention spéciale au fard Hot Singles en teinte n°23. Je l’utilise tous les jours en ce moment, combiné avec les fards TOO FACED dont je vous parlai quelques lignes plus tôt. Pour quelques euros, vous avez un fard mono canon, hyper pigmenté et dont la tenue n’a rien à envier à d’autres grandes marques. Je l’adore.

Hot Singles Eye Shadow, teinte HS23, Show girl - NYX COSMETICS

Toujours de chez NYX, j’ai craqué et adoré les rouges à lèvres liquides Lingerie. Alors, je dois tout de même nuancer mes propos. J’aime énormément les teintes et j’ai bien mis dix minutes avant de faire mon choix (je pense d’ailleurs craquer sur une des nouvelles teintes de la gamme ; celles qui ont vu ma #wishlist le savent…) mais j’ai deux trois mots à vous dire concernant leur tenue, la contradiction étant qu’ils sont extrêmement compliqués à retirer. En fait, la matière commence à se déplacer et à partir au bout de deux heures, environ, au niveau du coin des lèvres. C’est assez gênant car les teintes sont plutôt foncées et les pigments bougent de manière vraiment disgracieuse. Autre point en relation avec la tenue sur lequel je dois revenir, c’est l’application. Elle est plutôt simple, pour des couleurs aussi foncées, mais difficile à travailler. En gros, il faut l’appliquer en fine couche pour qu’elle soit plus agréable à porter au fils des heures, que la matière tienne mieux et qu’elle assèche moins vos lèvres, car oui, la texture est plutôt asséchante. En quoi tu les aimes, donc ? - me direz-vous. Je vous répondrai simplement qu’une fois qu’on les a apprivoisés, ils sont à tomber. Ces petits conseils fonctionnent à la perfection – en ce qui me concerne – pour pallier à ces défauts.

Lingerie, teinte LIPL02, Embellishment - NYX COSMETICS
Lingerie, teinte LIPL05, Beauty Mark - NYX COSMETICS

Dans ma liste de produits à virer de ma collection se trouvent bien évidemment les vernis. On m’a souvent offert des vernis YVES ROCHER ou autre, mais je ne les achète pas moi-même. Ceux que je préfère restent les KIKO, et depuis la nuit des temps, les DELIPLUS, de chez MERCADONA (chaîne de supermarchés espagnole). D’après mes recherches – et pour mon plus grand soulagement – les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux. En plus d’être à tout petits prix, ils sont géniaux. Au menu brillance, pigmentation (une à deux couches max selon les teintes) et tenue parfaites, rien à redire.

Laca de Uñas Alto Brillo (10 mL), teinte n°42 - DELIPLUS
Laca de Uñas Alto Brillo (10 mL), teinte n°39 - DELIPLUS
Laca de Uñas Hello (6 mL), teinte n°749 - DELIPLUS [NEW COLLECTION]

En terme de soin, j’en ai seulement trois, et c’est là que ma routine va devoir se bouleverser. Avec le changement de pays, l’eau, la pollution et les allergies, je ne trouvais pas de soin qui allait à mon type de peau. J’ai la peau mixte à tendance sèche en règle générale, mais depuis que je suis ici, elle tend plus à être grasse. Pourtant, si je n’applique pas de soin ultra-hydratant, elle me tiraille et fait ressortir mes rougeurs. Mes parents m’ont donc envoyé à la rescousse mon Soin visage Anti-rougeurs de chez FLORESSANCE, l’un des seuls qui convient à ma peau sensible. Comme le promets la marque, il est très apaisant et régule mes petites rougeurs. D’ailleurs, je l’ai presque fini et si l’une d’entre vous peut me conseiller un soin du même type cruelty free et bio de préférence, je suis preneuse !

Soin Visage anti-rougeurs Ginkgo biloba ­– FLORESSANCE*

Pour les mêmes raison que pour le soin visage, j’ai demandé à mes parents mon Contour des yeux Lift’ Argan de chez LÉA NATURE. Il est vraiment agréable, hydratant, rafraichissant et soulage mon contour des yeux fragile. Je l’aime beaucoup, mais pour les mêmes raisons que le soin évoqué précédemment, je ne le rachèterai pas et je vous sollicite – please –.

Soin contour des yeux sublime - LIFT’ ARGAN*

Et enfin, je tenais à vous parler de mon gommage pour le corps, une nouveauté BLUSHION. J’ai testé les deux senteurs, soit café et noix de coco, et je vous avoue que je ne saurai pas vous dire celle qui me plaît le plus. Je les ai choisi dans un premier temps en me disant qu’ils feraient sûrement un bon dupe du gommage au café HELLO BODY - je précise que je ne l'ai pas testé –, mais aussi et surtout pour leur propriété. Je cite : « revitalise la peau, redonne de l’élasticité, nourrit et exfolie en profondeur », et autant vous dire que je confirme. En plus d’être sensoriel et de nourrir (ce que je n’avais jamais vu dans un gommage) il fait parfaitement bien son job, et ce, pour quelques euros. En plus, le café est connu pour raffermir la peau et aider à éliminer la cellulite. Ma petite astuce + est de vous rincer le corps à l’eau froide pour encore plus d’efficacité.

Exfoliante corporal coffee (Coconut) - BLUSHION


N’hésitez pas à partager vos coups de cœur du moment !
A très vite pour la deuxième partie de mes #favoris.

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end ? :)
    Pour ma part j'en ai profité pour faire un tour à Leclerc avec ma meilleure amie il y a les jours beauté en ce moment j'ai fais quelques craquages soins qui me faisait de l'oeil depuis un moment hihi :)
    Je suis ravie de découvrir le retour des articles favoris par ici j'adore ce type de revue :)
    Je suis très contente que la palette Sleek te plait merci pour ton adorable mot ! <3 C'est une palette vraiment très complète pour son petit prix elle donne un joli teint !
    La palette de Too Faced est canon également ! Je trouve que la pigmentation des fards Too Faced a un peu diminué pour certain type de fards c'est dommage :/
    Sinon j'utilisais il y a quelques mois de cela un nettoyant de la gamme anti rougeur de floressance que j'aimais beaucoup ! Si tu cherches des soins bios confortables je te conseille so bio étic (par contre je ne sais pas si c'est cruelty free...) ! Et pour les problèmes de rougeur Avène est plutôt bien aussi :)
    Moi côté favoris en ce moment j'adore mon FDT de Healthy Mix de Bourjois il est top ! Côté palette la Ultimate Basic de Urban Decay je suis dans ma période fards mats par moment hihi ^^
    Gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je vais bien, je te remercie. J'aurais aimé avoir le temps de rédiger la deuxième partie des favoris, mais il fallait que je révise les partiels... Enfin, je suis bientôt en vacances ! J'espère que tout va bien de ton côté ��
      Ravie que ce "grand retour" te fasse plaisir. Je pensais ne pas avoir assez de contenu, mais finalement, j'en avais tellement que j'ai dû me calmer un peu.
      Je suis d'accord en ce qui concerne les fards... je suis assez déçue de la pigmentation de certains, mais je crois que ce "phénomène" s'est généralisé chez Too Faced... dommage. Pour la ultimatum basic, je te comprends ! Elle est canon et les fards Urban Decay sont pour moi inégalables.
      Pour le petit mot, c'est normal ; je te dois bien ça. J'adore cette palette et sans ta revue je ne serai sûrement jamais allée vers elle. C'est tout bête, mais bon.
      M'enfin, trêve de blabla.
      Merci pour ton gentil mot. Des bisous et à très vite ❤️

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ouh, j'adore ce genre d'articles ! T'as fait de jolis achats hihi ! Le fard NYX a l'air magnifique et la palette Sleek, j'adore, elle me tente pas mal !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola,
      Je suis ravie qu'il te plaise. Franchement, il est top et la pigmention; rien à redire. Pour la palette, tu peux foncer. En plus elle son prix est plutôt abordable ��
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  3. Coucou !
    Super sympa ce post :) C'est le genre d'article que j'adore lire, je découvre toujours de nouveaux produits !
    Ici j'adore les couleurs des NYx lingerie, il faut absolument que je les teste !

    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Merci pour ton passage, c'est super gentil. Ravie qu'il te plaise.
      C'est vrai qu'ils valent le coup, mais après je ne te cache pas que selon les couleurs, la matière est difficile à travailler...
      A très vite ❤️

      Supprimer
  4. La palette Sleek hm comment dire, une vraie merveille ! Franchement elle a l'air trop jolie, et les couleurs vraiment pimenté ! J'aimerai beaucoup tester un gommage Blushion mais je suis certaine de pouvoir en fabriquer moi même, affaire à suivre ! Des bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Merci pour ton passage. Franchement, cette palette est un véritable coup de coeur, plus que je l'utilise, plus je l'aime. J'hésite même à la racheter pour avoir du backup.
      C'est vrai que ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser soi-même, je vais étudier tout ça ��
      Des bisous à toi ❤️

      Supprimer
  5. Coucou,

    Cette palette de teint Sleek me fait de l’œil depuis un moment. Je la trouve très jolie et surtout pratique. En plus, la marque n'est pas cher mais je sais pas pourquoi je n'ai toujours pas craqué. lol ma raison peut-être ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Ahah, je crois qu'on est nombreuses à craquer sur cette palette. En toute honnêteté, je ne regrette pas de l'avoir achetée, surtout pour le prix ! Le petit diable sur ton épaule te dirait de ne pas hésiter...
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes favoris, merci pour ces belles découvertes ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup pour ton passage. C'est toujours un plaisir. A très vite ❤️

      Supprimer