30 avril 2017

Toledo - Carnet de voyage #2


Le dernier carnet de voyage que je vous ai publié date déjà d’un petit moment, comme ma petite visite à Tolède... Je suis allée m’aventurer avec mon sac à dos dans les petites rues pavées de cette jolie ville médiévale début mars, sous un soleil de plomb. Comme j’ai eu un véritable coup de cœur pour la « ville aux trois cultures », j’ai décidé de vous faire voyager avec moi tout au long de ce post.


 - COMMENT Y ALLER ? -


Pour ma part, j’ai pris le bus VAC-023 à la Plaza Elíptica, à Madrid. En cliquant sur ici et ici, vous trouverez la fiche PDF des horaires. Il y a environ un bus toutes les demies-heures ; un direct, un autre un peu plus long. Il faut compter environ une heure de route. Niveau budget, le trajet est gratuit pour les détenteurs de la Targeta del Consorcio Regional de Transportes de la Comunidad de Madrid. Sinon, prévoyez une dizaine d’euros aller-retour. Il est possible également de venir avec sa voiture, mais dans ce cas, il faudra payer 17€ de parking pour la journée.

- LE MINIMUM VITAL A TRIMBALLER -


Une bonne paire de baskets, un sac à dos, des lunettes de soleil et surtout votre appareil photo pour capturer paysages et fragments de vie.

- DE BONNES ADRESSES ? -


Alors… j’avais tellement faim que je me suis arrêtée dans le premier bistrot que j’ai trouvé. Quelques pas plus tard, je suis tombée sur un restaurant qui propose une carte pour les « trois cultures ». Une autre fois, peut-être.

- CE QU’IL FAUT VISITER -


Si vous allez à Tolède le temps d’une journée, je vous conseille vivement de faire le cœur de la ville. Il est tout petit et on a vite fait le tour, mais chaque fois qu’on repasse, on découvre de nouveaux recoins. Il y a deux offices de tourisme qui pourront vous renseigner : celui de Castilla-La Mancha et celui de la commune. Je me suis rendue à celui de Tolède, où l’on m’a donné une petite carte avec les coins à visiter. Il y avait notamment la bibliothèque (dont l’entrée est gratuite), le quartier juif, le Monastère San Juan de los Reyes et la cathédrale Santa María de Toledo. J’ai eu la chance de visiter Tolède un samedi, jour où l’entrée de l’une des synagogues-musée est gratuite (mais seulement à partir de 14h).
Si vous avez un budget un peu plus conséquent, vous pourrez trouver ce que les espagnols appellent les baños árabes ou d’autres sublimes synagogues à visiter.
Et pour tous les budgets, et juste pour le plaisir de vos yeux, voici quelques aperçus des jolis coins de Tolède, et surtout de la vue. 


SUIVEZ-MOI...

Un petit tour par les calles étroites et médiévales, histoire de se mettre dans l'ambience de la vieille ville.
En cherchant l'impressionante cathédrale Santa María de Toledo. C'est tout droit !

Une jolie façade typique. On se serait crue en Andalousie !
La fameuse cathédrale Santa María.

L'une des magnifiques vues de la bibliothèque de Toledo.
J'aurais aimé vous prêter mes yeux pour que vous puissez vous rendre compte de la véritable beauté de ce lieu.

 En route pour le quartier juif.
Le Monastère San Juan de los Reyes.
Une petite place non loin du quartier juif.
Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus sur cette somptueuse bâtisse. Je sais seulement qu'elle se trouve dans la rue des Rois Catholiques (calle de los Reyes Católicos), non loin du monastère San Juan de los Reyes.
Façade de la synagogue/musée que j'ai visitée.
Sublime vue depuis le quaritier juif. Malheureusement le soleil n'était pas avec nous en cette fin de journée.
Du même endroit.
La Puerta del Sol de Toledo.

Connaissiez-vous Tolède ? Partagez les coins que vous avez récemment visités.
Hasta luego


10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu passes un bon week end :)
    Je ne connaissais pas du tout Tolède ça donne envie de visiter c'est tellement magnifique et ancien à la fois j'adore ! Merci de partager avec nous ces sublimes photos :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,
      Ça va je te remercie. J'espère que toi aussi. Du boulot en perspective mais à la clé à la fin du mois un joli voyage.
      La cité médiévale a vraiment son charme et je comprends mieux pourquoi cette ville attire autant de monde depuis le Moyen-Âge. C'était avec plaisir, j'en suis vraiment tombée amoureuse.
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai adoré ton article et tu m'as trop donné envie d'aller à Tolède à l'occasion ! C'est super joli et dépaysant, j'adore !
    Ce que j'ai visité en dernier c'est une partie de la Provence, ça n'a rien à voir mais c'est superbe aussi :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola,
      C'est vrai que quand j'y suis allée j'ai direct pensé à toi ! Comme je sais que tu aimes beaucoup Madrid, je me disais que ça te ferait l'occasion de voir autre chose et je pense que tu ne serais pas déçue. N'hésite pas à me faire un coucou si tu t'y rends un de ces quatre ;)
      Ah la Provence ! Ce n'est malheureusement pas tout près de chez moi mais je rêve d'y aller depuis que je suis toute petite. Ça devait être chouette !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    comment vas tu ? C'est cool de nous emmener en balade avec toi :) Je ne connais pas du tous Tolède mais elle fait partie des villes espagnoles que j'adorerais visiter :) En tous cas tes photos donnent envie d'y partir en weekend :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi,
      Je vais bien je te remercie, cet aprèm c'est shopping. J'espère que tu as passé un beau week-end prolongé. C'est toujours avec plaisir, j'ai adoré cette cité médiévale. J'ai pensé à toi, il y a tout plein petites boutiques artisanales, tu aurais aimé, je pense.
      Des bisous à toi ❤️

      Supprimer
  4. Hello ma jolie,
    Je suis ton blog par intermittence mais à chaque fois je suis conquise. Merci de nous faire partager ce beau périple sur Tolède. J'avais fortement l'intention de me rentre dans ce beau village mais ma santé ne me permet pas toujours d'accomplir mes envies.
    Continue de nous faire rêver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola anonyme,
      Je regrette au moins autant que toi que tu ne puisses pas voir ça de tes jolis yeux. Une autre fois peut-être...
      Repose-toi.
      Avec amour ❤️

      Supprimer
  5. Kikou,

    Je ne connais pas du tout l'Espagne mais j'ai très envie de m'organiser quelques choses dans les mois à venir. Cette petite ville a l'air vraiment mignonne, des petites ruelles comme j'aime !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello, hello,
    Si jamais tu as besoin d'avis et de conseils sur ce qu'il y a à visiter ou à voir à tout prix en Espagne, n'hésite surtout pas, je serais ravie de te renseigner ! :)
    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer